1000 & G

Java, Indonésie 2012

Nous sommes installés à Paris depuis 2003, loin de notre Savoie natale et depuis plus de 15 ans, nous voyageons en fonction de nos congés et de nos finances pour assouvir nos envies de découverte à pied… Particulièrement attirés par le volcanisme actif, nous aimons déambuler dans la nature. Mais nous foulons aussi volontiers les pavés des villes, de musées en restaurants…

Chapada Diamantina, Brésil 2016

NB : Nous n’avons aucune compétence en création web, développement ou programmation informatique. Nous ne travaillons ni dans le multimédia ni dans la communication. Cet espace de partage ne recèle ni conseil ni bon plan, juste un aperçu amateur et subjectif de nos pérégrinations en dehors de l’Hexagone.

Sud Lipez, Bolivie 2018
L’idée de Vu(es) sur Terre

Nous avons décidé de créer ces pages pour partager nos voyages avec nos familles et nos proches qui sont loin. Pour chaque voyage, nous résumons brièvement ce que nous en attendons, ce que nous vivons et les souvenirs que nous en gardons. Nous souhaitons surtout partager nos clichés les plus jolis ou les plus significatifs que nous prenons le temps de légender.

Russie, 2005
Et puis c’est devenu autre chose

Notre compte Instagram nous a donné envie d’en dire un peu plus sur le blog. En 2018, nous avons choisi de raconter nos périples de façon plus détaillée, même si ce n’est toujours pas un carnet d’adresses ! Chaque article est maintenant un journal de bord succint pour détailler certaines expériences de voyage, raconter quelques anecdotes et pourquoi pas confier nos coups de cœur !

Namibie, 2007
Voyager, une activité quotidienne

Voyager, ce n’est par « faire » mais bien plus… D’abord, rêver et fouiller puis il faut choisir. Puis vient le temps d’imaginer, se projeter, se préparer et enfin, c’est l’heure de partir ! Sur place, tous les sens sont en éveil pour jouir de l’instant présent. Puis le voyage se prolonge car vient le moment de développer, visionner et sélectionner les plus belles images pour avoir le plaisir de se souvenir.

Sicile, 2008

Pour toute information, vous pouvez nous écrire à 1000etg@vues-sur-terre.fr Pour nous suivre sur Instagram, c’est @vues_sur_terre
A bientôt !